Un nouveau projet en cours d’élaboration

plateau café cabaret style vintage moderne midcentury coffee tray fait main handmade Montreal Canada etvoilaatelier accessoires decoration home decor accent - avant

 

Suite aux demandes d’une amie qui n’en trouve pas à son goût à Montréal, je suis en train de créer un plateau à café. Si je trouve que ça fonctionne bien, j’en ferai d’autres pour ma boutique en ligne. Et je vous ferai un tutoriel si ça vous intéresse ;o)

Les poignées ont été posées depuis, et chose extraordinaire, les 4 têtes des vis se sont cassées pendant que je les vissais. Vous y croyez un truc pareil ?

Demain je peins, et je vous montre tout ça vendredi. Quel suspens, avouez !

 

plateau café cabaret style vintage moderne midcentury coffee tray fait main handmade Montreal Canada etvoilaatelier accessoires decoration home decor accent - avant 2

Edit :

Les voici en cours de peinture :

plateau café cabaret style vintage moderne midcentury coffee tray fait main handmade Montreal Canada etvoilaatelier accessoires decoration home decor accent - avant 3

Venez voir les plateaux terminés en cliquant sur ce lien !

6 réflexions sur “Un nouveau projet en cours d’élaboration

  1. Ping : Au fait ! | Et voilà ! atelier

  2. Bonjour. J’adore votre idée! Je cherche un plateau similaire, mais beaucoup plus grand que le vôtre, pour décorer ma table à café.Impossible d’en trouver un en magasin…J’ai décidé de le créer moi-même. Pourriez-vous m’indiquer le lien pour accéder au tutoriel dont vous parlez un peu plus haut? Et s’il n’est pas encore disponible, puis-je vous demander quels sont les matériels utilisés pour la création du plateau à café (et où peut-on les acheter)? Est-ce possible de fabriquer le même genre de plateau avec du bois recyclé? Si oui, pourriez-vous me dire où peut-on acheter du bois recyclé pour bricolage, dans la région métropolitaine? MERCI infiniment!

    • Bonjour !

      Je n’ai pas encore fait de tutoriel pour ce projet, vous avez bien fait de me le rappeler !

      En attendant, pour le plateau, voici les matériaux que j’utilise :
      – pour la base, un panneau de contreplaqué que je retaille aux bonnes dimensions. L’épaisseur dépendra de ce que vous souhaitez, je vous conseille de rester entre 1/4" et 1/2". Ne cherchez pas à faire trop fin, surtout pour un grand cabaret, sinon il va ployer au fil du temps. Vous pouvez utiliser du bois recyclé (que vous trouverez dans une cour à bois, il en existe plusieurs dans et autour de Montréal), mais vous allez avoir de la difficulté à trouver une planche de la bonne largeur (il vous faudra donc assembler plusieurs largeurs) et suffisamment lisse : la surface sera inégale. C’est très bien si vous avez accès à une raboteuse (planner), sinon vous allez devoir poncer longtemps. De même, ces planches sont souvent assez épaisses, ce qui vous donnera un plateau épais et lourd. Il vous faudrait une dégauchisseuse, une raboteuse et un banc de scie pour en faire une planche d’une épaisseur convenable.
      – pour les moulures décoratives, vous en trouverez dans les grands magasins de bricolage genre Home Depot, Reno, Rona, ou dans les cours à bois (sans doute de meilleure qualité, même si un peu plus chères). Taillez les avec des angles à 45°, de la bonne dimension, collez et laissez sous serre-joints pendant plusieurs heures.
      – pour les poignées, je les trouve dans les brocantes de Montréal.

      Si tout cela vous parait trop compliqué, n’hésitez pas à me passer commande, je peux le réaliser à vos dimensions 🙂

      Bon courage pour votre projet et envoyez moi des photos de votre plateau, j’ai hâte de voir le résultat !
      Isabelle

Laisser un commentaire